@ Michèle Laurent

Á propos…

             Dans le théâtre antique le coryphée est le chef de chœur. Il est celui qui guide les choreutes en leur posant des questions ou en répétant leur propos. Il est aussi celui qui fait le lien entre les comédiens et les spectateurs.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons créé le site du Coryphée : un site dédié au spectacle vivant sous toutes ses formes où nous pouvons partager un point de vue, qui puisse être un contrepoint; un point d’ancrage pour permettre le débat.

Nous pensons que l’art change notre vision du monde, la rend plus belle et plus ouverte à l’autre et qu’en ces temps d’incertitudes, il est plus que nécessaire de se reconnecter à ce qui nous fait rêver, grandir et ouvre l’horizon.

Nous voulons partager avec vous nos coups de cœur du moment avec l’exigence d’un regard bienveillant mais sans complaisance.

Nous souhaitons mettre en valeur les artistes émergeants afin de leur donner une plus grande visibilité, tout en continuant à suivre les créations des artistes confirmés.

Ce que nous livrons est notre sensibilité artistique qui puise ses références dans une pratique professionnelle longue et passionnée.

Les valeurs de plaisir, de partage et d’exigence artistique sont celles qui nous animent et nous animeront toujours.

AU COEUR DU SPECTACLE VIVANT