19143067_461530520867464_4874485883928685960_o 2

UN ETE A LA LOGE

C’est l’été au Théâtre de la Loge ! Et pour ouvrir le bal, deux événements cette semaine. Le premier fut le concert d’Annika and the Forest, que nous avions interviewée en avril dernier à l’occasion de la sortie de son nouvel album She. Le second intitulé « Rien en s’oppose à la nuit » ouvrait le festival Summer of Loge. Cette soirée, organisée par Mélissa Phulpin et Candy Nguyen, est un rendez-vous qui a lieu tous les deux mois au Théâtre de la Loge à Paris. L’idée est de proposer au public une rencontre mêlant musique, création artistique et gastronomie.
Ces deux temps ont mis en lumière des artistes féminines et ont montré combien la scène musicale indépendante est créative et talentueuse.

Lundi 26 juin, Annika and the Forest a fait une halte à Paris après avoir présenté son nouvel opus She en premières parties sur les tournées d’Olivia Ruiz ou Cali. Un moment chaleureux qui a débuté par une invitation à déguster un cocktail-maison. Le concert s’est ensuite déroulé en toute intimité dans la salle de la Loge : Annika Grill accompagnée par la violoncelliste Gatha a présenté des morceaux du premier et du second album. Nous avons alors eu la surprise de voir se joindre à elles Anne Pacéo à la batterie pour des titres comme Ready to play, She, No grace… Le set s’est terminé par un moment suspendu, où l’émotion affleurait à chaque note tant le morceau –Rain– que jouait Annika Grill seule au clavier, était d’une sobriété très sensible. Une très belle soirée.

Deux jours plus tard, mercredi 28 juin, « Rien ne s’oppose à la Nuit » nous a présenté trois artistes issues de la scène indépendante :
Safia Nolin, une chanteuse et guitariste québecoise au charisme   incontestable, dont le style pouvait faire penser à Léonard Cohen. Ses textes sublimes et sa voix puissante touchent profondément; son sens de l’humour fait mouche!
Le Prince Miiaou sortait de son terrier pour nous jouer quelques morceaux inédits de son prochain album : des mélodies planantes, un brin rock, quelques sons électroniques : du grand art. On attend l’album avec impatience!
Le troisième groupe, Théodora, nous a entrainé dans des sons plus urbains, plus électroniques. Les deux interprètes se complètent parfaitement tant instrumentalement que vocalement. Le morceau Obsession, au rythme techno entêtant, a mis le feu et a transformé la salle en dance floor. Une belle découverte!

L’été s’annonce donc beau à la Loge ! N’hésitez pas à faire un détour de ce côté-ci…

SUMMER OF LOGE#8- You’ll never walk alone
Du 28 juin au 13 Juillet 2017.

Théâtre de la Loge
77, rue de Charonne
75011 Paris.
Réservation: 01 40 09 70 40
Programme du festival :
http://www.lalogeparis.fr/programmation/1309_summer-of-loge-8.php
Site du théâtre : http://www.lalogeparis.fr/index.php

RIEN NE S’OPPOSE À LA NUIT (Soirées thématiques à La Loge tous les deux mois) : https://www.facebook.com/riennesyoppose/

Annika an the Forest :
https://www.annikaandtheforest.com
http://www.deezer.com/artist/5573216

Safia Nolin :
http://www.safianolin.com
https://www.facebook.com/safianolin/?fref=ts

Le Prince Miiaou :
http://leprincemiiaou.com

Theodora :
https://fr-fr.facebook.com/theodoraproject/

Partager :

FacebookTwitterTumblr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *